La Chouette est un groupe pop de Chinon, une ambiance musicale brute, tout en bois qui craque et en cordes qui frisent. La Chouette voit dans la nuit des hommes. Elle observe le monde de ces animaux anormaux que nous sommes.
Dans ses premiers titres, La Chouette parle de l’attente amoureuse dans une chaise longue (« Qu’ai-je de mieux à faire »), des sentiments que nous éprouvons après les attentats (« Il semble que le monde »), des personnes singulières dont la liberté dérange les gens normaux (« La foule braille »), de ceux dont la vie dans la ville est détruite (« Ma vie qui s’éclate »), de la sécheresse universelle du vieillissement, en hommage à des rocks stars disparues, Leonard Cohen, Bashung, Bowie, Johnny (« À six ans des bonbons »).
Voir dans la nuit est-il une lueur d’espoir dans la noirceur humaine ?
Sept autres titres sont actuellement en cours d’enregistrement, qui parlent de Houellebecq, des animaux anormaux, de l’ennui du dimanche après-midi devant la télé, de l’art d’être indifférent à son propre énervement et de sombrer dans l’ataraxie, de l’artifice des ambitieux, et d’un arbre qui ne parvient pas à aimer un lac.
Textes : F. Métivier
Musiques : C. Gentet, F. Métivier
Orchestrations : J. Bardon, N. Fougeray, C. Gentet, F. Métivier
Enregistré au studio "Animo'z'anormo", Chinon
Produit par UPL, Unité de Production Locale
Mixé par Philippe Manceau