Yassa Blaster c’est la brûlante fusion entre la pop et le chant Wolof sénégalais. L’afropean music ou le Pop Wolof comme ils se définissent.
Basés entre Orléans et Paris, les membres de Yassa Blaster présentent leurs diverses influences musicales au sein des chansons et leurs racines internationales.
Moussa-Abou-G arrive de Dakar, capitale du Sénégal où il a grandi avant de venir en France. C’est ici qu’il rencontrera Ky Phung NGuyen et Alex Viudes tous deux issus de la scène indie pop pour former le groupe.
Le trio ainsi constitué se lance dans la composition des titres durant l’année 2022. L’envie du groupe est de rendre ses compositions riches en sonorités, tout en accentuant le mélange culturel qui fait l'identité de leur musique.
En concert, l’auditoire vibre au rythme des chants intenses Wolof de Moussa et des percussions hypnotiques donnant ainsi une envie irrésistible de danser.
Avec plus de 10 titres déjà enregistrés, le groupe livrera son premier clip le 13 octobre 2023 pour la sortie de leur premier single du nom de SALAM.