inouïs du printemps de Bourges (hip hop) 2014
« Un beatmaker et un M.C, l'ADN de l'esprit Hip-Hop condensé dans ce duo qui traine ses bottes dans le mouvement depuis quelques années déjà. Des textes ciselés qui s'affranchissent des clichés pour proposer une écriture unique, et une architecture sonore qui va puiser dans tous les styles, ouverture d'esprit et respect des anciens, il n'en faut pas plus pour avoir un groupe qui réconcilie les puristes et la nouvelle école. » RADIO NEO
« Rap français intelligent : ce n’est pas un gros mot. Il fût un temps, c’était même la norme. Alors oui, Scoop et J.Keuz citent NTM et Rocé, Nietzsche et Mérimée, Metallica et Matisse… L’ouverture d’esprit laisse de la place à la créativité, aux métissages, à la liberté, comme aux premiers temps du hip-hop, quand tout était encore à inventer. Un œil tourné vers le passé, mais un message bien ancré dans le présent, qui a la politesse de ne pas être moralisateur même quand il prêche l’antiracisme. Quant au futur, laissons-le à Booba, ce n’est pas le propos ; on verra demain, demain c’est loin. Scoop et J.Keuz prouvent que l’on peut habiter le centre de la France et se revendiquer de tous les héritages, de toutes les cultures, et pratiquer un hip-hop consciencieux et haut de gamme. Plus varié et abouti que le premier, ce deuxième album ravira les engagés, les poètes, les puristes et tous ceux qui pensent qu’en dosant habilement les mélanges, on peut faire de belles couleurs. » LONGUEUR D’ONDES
Après plus d'une décennie de collaboration sur de nombreux projets, le beatmaker SCOOP et le Mc J.KEUZ décident de se réunir en 2011 pour en créer de nouveaux, et aller les présenter sur scène, accompagnés de Dj STIG qui les rejoindra en novembre 2012.
Forts d’un succès d’estime pour leur premier album « ANTOINE » (en référence au film 2 jours à tuer) sorti en Janvier 2012, et pour leurs projets suivants, ils forgent leur expérience dans l’autoproduction au fur et à mesure des scènes, jusqu’à atterrir aux inouïs du printemps de Bourges (hiphop) 2014.
Leur second album « L’acide dans les idées » est sorti le 21 Avril 2014 dans les bacs et en numérique (distribué par Musicast), et s’annonce déjà, au vu des nombreuses chroniques sorties en une semaine de temps, comme un futur classique du genre. « Y’a les gougnafiers, et y’a les architectes. Mais qu’est-ce que la technique, quand le texte n’a ni tête, ni queue ? »