« Qui fait des textes qui ne feront pas l’unanimité ? Qui a siphonné l’eau de rose du flacon de vérité ? »
Il y a des bombes dans chaque crâne, Classik est un détonateur qui réconciliera Hip-hopeux et Rockeur, le but, « sentir nos rages communes, qu’elle nous parcourt le corps… », rien de plus. Une rage pleine volupté ça prend à la gorge… Ça fait du bien au cœur et à l’âme.
Mr Max STIRNER disait « Ce que tu as la force d’être, tu as aussi le droit de l’être ». Classik assume être une aversion nécessaire pour tout ceux qui abattent l’injustice sur des idéaux séditieux. Alors Classik cautérise, pense les plaies.
Leur musique, est un exutoire qui ne demande qu’à être le votre, une vengeance. Et après ? « Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime », dixit CAMUS… Alors vous trouverez derrière cette colère, des questionnements et des peurs, parfois on si retrouve, en tous cas on les comprend.
Classik revendique être un groupe indépendant, et se sent proche de projets comme Zone Libre VS Casey & B.James, La Canaille ou Psykick Lyrikah. Finalement leur musique rassemble, coupe l’herbe sous le pied et enlève les mots de la bouche. Pour certains Classik est salvateur, pour d’autres il deviendra « l’ennemi intime ».
« Ma terre est cramé et mes fleurs crèvent,
les semences que je postillonne sont des rêves »