WALOOBEACH CONSORTIUM c'est le projet hybride atypique né de l'union de samples Jungle/D'n'B/Hip-Hop/Electro et de sonorités venues d'Inde et d'Afghanistan emmenées par des textes percutants.
A l'origine, il y a Mc Waloobeach...Toaster au phrasé mitrailleur, il affûte son expérience de la scène depuis 2003 et finit par y imposer son style.
Fort de ses influences musicales et ses origines ethniques combinées, il sert aujourd'hui le Waloobeach consortium de ses textes qu'il s'applique à écrire toujours en français.
U.stone, l'activiste électronique, nourrit le projet de ses sons hybrides. Compositeur, Dj et performer depuis 1996, ses collaborations et ses lives avec les plus grands artistes (Brain Damage, Elisa Do Brasil, Ackboo, Fumuj, Tambours Battants, Kanka...) confirment sa maitrise et sa polyvalence sur la scène Dub Electro française.
Pour compléter ce duo, 2 acteurs signent le trait "World music" du projet:
le maitre Tabla Teepu Khan(Chant,Tabla et luth Afghan) entre en scène avec ses instruments et chants traditionnels Indiens...
C-Hope ce jeune talent orléanais, connu pour sa impressionnante maîtrise du "finger picking", troque le manche de sa guitare contre celui du Robab, sorte de luth afghan au son magique et aux mélodies envoûtantes caractéristiques de la musique traditionnelle afghane.
Alors, l’électronique en temps réel laisse le pas à l’instantané trans-temporel, circuit entre les époques, les traditions et les electro-orateurs sonores contemporains.
De pulsations primitives en beats technocratiques, le WALOOBEACH CONSORTIUM offre une musique sans frontières qui se conjugue à tous les temps.