Simplement passionné de musique depuis toujours et influencé par des personnalités fortes de la musique française telles que Francis Cabrel, Alain Souchon, Batlik, Fred Métayer, ainsi que par des artistes internationaux tels que Damien Rice ou Glen Hansard, ou Neil Young, le jeune artiste récemment primé « Grand prix musique jeune talent 2013 » à Orléans se fraye un chemin sur la scène francophone folk. Accompagné de sa guitare électro-acoustique très percussive, il s’entoure aussi souvent que possible de musiciens de passage. Cuivres, violoncelles ou guitaristes, il les entraine avec lui au coup de cœur, et par plaisir de jouer ensemble.
Son nom de scène lui vient de l’Irlande, son pays d’adoption, qui lui est cher peut-être pour la culture musicale très forte dont les pubs sont les lieux de diffusion privilégiés, à moins que ce ne soit en raison de la présence des musiciens de rue, qui parsèment aussi bien les avenues de Dublin que les villages les plus reculés du Connemara, artistes laborieux dont l’abnégation et la convivialité réchauffent le cœur de cette île balayée par le vent froid du Nord. C’est peut-être également là qu’est né le principal moteur de son travail : un besoin réel de proximité avec le public qu’il chérie à chaque concert.
Jeune musicien, il progresse dans le monde artistique, à la fois écrivain, musicien et interprète de ses mélodies, et c’est grâce à ces trois outils qu’il exprime ce qui l’anime et le touche : les méandres amoureux, les codes sclérosants de la société, les soubresauts de l’âme et du cœur, tout ce qui, intime, est également universel. Les musiques produites sont de texture sombres, basées sur des sentiments, et la voie puissante de l’artiste, accompagnée de sa guitare et de son harmonica permettent de combiner dans ses complaintes douceur, finesse et énergie, dans la droite lignée de ses idoles rock.
Parnell multiplie les rencontres et les concerts, et enregistre en ce moment un second EP dans lequel il consolide ses productions, afin de diffuser au plus vite son répertoire brut de composition folk.