Accompagnés de leurs synthétiseurs, ils avancent incognito dans ce monde, la guitare et la voix permettant de masquer leur nature hybride et hors du temps, et délivrent une musique atmosphérique comme la bande originale d’un univers invisible qu’ils cherchent à comprendre.
Inclassable et évoluant dans un univers de science-fiction, Maelzel est un trio Popwave orléanais, naviguant dans un style aux parfums des nineties, mais résolument moderne.
Le projet Maelzel a été lancé par Vincent (claviers) alors que la musique synth, qu’il compose depuis 25 ans, revient sur le devant de la scène avec le second souffle qu’on lui connaît aujourd’hui dans la « Pop Culture ». Il est rejoint rapidement par Victor (guitare) qui donne une réelle authenticité au projet, en complément de la sonorité électronique de l’ensemble. Suite à la collaboration avec Mélodie (chant/clavier) sur leur premier EP sorti en 2017, qui amène une identité forte à la voix, le duo devient trio et atteint en 2018 sa forme actuelle, pour enfin se produire sur scène.
Désormais au complet, le groupe évolue également musicalement, et met l’accent sur l’univers scénographique du projet via plusieurs résidences (L’Astrolabe, L’Argonaute - Orléans) pour finalement proposer en 2019 une expérience complète sur scène.