C'est en 2011 que Juke naît de quatre gars portés par la musique des 70's. Formé de Kévin TOUSSAINT à la guitare et au chant, de Quentin ROUSSEAU aux claviers et pianos, de Théo LADOUCE à la basse et de Lancelot CARRE à la batterie, le groupe s'inspire de la grande musique des Pink Floyd. Imprégnés aussi par The Doors, King Crimson, Gong ou même des groupes plus récents comme Radiohead et Tame Impala, les quatre membres imagent à leur façon une vision de la musique rock-progressif-psychédélique actuelle qui leur est propre.
Très vite Juke devient une entité formée de quatre vraies personnalités. Des titres conceptuels, un univers féerique bien à eux : c'est un mélange subtil de nappes sonores envoûtantes, de rythmes hypnotiques et de solos transperçants que Juke vous offre.
En 2012 ils sortent leur premier EP "Atom experiment". Chargé d'une douceur électrique, Juke vous emmène dans un univers coloré et vous transportera sûrement dans un état second. Le groupe se démarque déjà en incluant dans cet EP une pièce de 28 min, "Black Magic", qui, parsemée de clins d'œil au célèbre groupe britannique, s'affirme comme un morceau phare de Juke.
Après ce premier enregistrement, les membres de Juke s'affairent rapidement à la création de ce qui sera leur 1er Album. Début 2013, le groupe peaufine son œuvre qui s'apparentera à un véritable concept album, avec des compositions comme "On The Edge", qui se distingue déjà comme un futur single. Avec une patte Juke apparente, le groupe se muscle et nous fait partir dans le cosmos avec volupté.