« Du bout de ses doigts sur le clavier, elle dessine en clair-obscur le monde tel qu’elle le ressent, et ses textes empreints d’une poésie à fleur de peau nous livrent le regard tendre et mélancolique qu’elle porte à l’humain. Le mystérieux mélange de douceur et de force qui anime sa voix nous invite a la rêverie et nous emmène au plus profond de nous, portés par les ailes de son imaginaire. »
Parcours en quelques temps forts :
Après avoir remporté le premier prix d’interprétation au concours de chanson francophone UTOPIA (à Besançon) elle part sur les routes de France et de Suisse, proposant au public un répertoire de chanson française et ses compositions. Elle chante en première partie de Nicoletta à Châtel-guyon (63), puis fait plusieurs passages remarqués au Petit Journal de Montparnasse en première partie de l’Olivet Jazz Band et des Rolling domino.
Son premier album piano-voix « page de vie » , lui ouvre les portes de différentes salles : festival « voix de femmes » à l’espace Malraux de Joué les Tours (37) , La Pléiade (La Riche, 37), Oésia, (Notre dame d’oé, 37), le Quai des Arts (Vivrayes, 72).
Carine Achard est aujourd’hui sur scène en duo avec Dominique Chanteloup (batterie, percussions, clarinette)
Son nouvel album « avant l’aurore » sorti le 25 août marque incontestablement un tournant important pour l’artiste qui nous dévoile dans cet opus une nouvelle facette de son monde créatif par la diversité des univers sonores proposés au fil des chansons. Un album éclectique haut en couleurs, véritable invitation au voyage intérieur. .
Dans la presse
La Nouvelle République, Céré la Ronde
« Carine Achard: un joli talent
Dès les premières notes interprétées au piano, le public était sous le charme de cette jeune femme.
Les textes, bien tournés, racontent la vie et ses turpitudes. »
Tours plus le Mag, N°39
« Une artiste tourangelle nous enchante
Elle est désormais passée dans la cour des grands et le public, d’avance conquis, ne s’y est pas trompé. Ce fut un véritable engouement. (…) »
La nouvelle république, VEIGNE
« Carine Achard, la révélation
une ovation méritée. »
La république du centre
« Jolie découverte »