A Bourges, une petite bourgade du Cher, en apparence tranquille, Marie Lamy de La Chapelle, une brunette trentenaire, professeur de lettres et militante syndicale, s'ennuie ferme. Seules les séries télévisées, et notamment le fameux Twin peaks de David Lynch, la sortent de son inquiétante léthargie.
Un guitariste parisien, l'élégant Ashod Torossian (adepte des techniques de flamenco, fan de spiritualité indienne et de culture japonaise) est dépêché sur les lieux par son frère, le grand plasticien Sato (alias Stéphane Torossian), pour résoudre ce problème intolérable. Avec le soutien du multi-instrumentiste local, Sylvain Joubert, Ashod tente de révéler au grand jour les talents et les sombres secrets de la jeune femme en fondant en 2010 le groupe de chanson KINOKO.
Une première enquête approfondie permet au groupe de sortir en 2012 l'EP Le chemin, avec l'appui de l'agence pour la chanson de la région Centre qu'on ne présente plus, les Bains-Douches de Lignières. Ils s'adjoignent les services d'un fin limier du son, le très indépendant, Erik Arnaud.
C'est en 2013 que KINOKO se démasque véritablement en sortant un second EP, bizarrement intitulé Trois. Leurs investigations entraînent les artistes, et leur équipe, à découvrir un son nouveau, subtile mélange des influences et langues de chacun. Un son sensuel, énergique et gonflé aux imaginaires mutliples de cette équipe foutraque et diablement attachante...