Les OWLS 2.0 sont 4 garçons dont l’adolescence a été bercée par le bruit des planches à roulettes et les riffs des 90’s venus d’Outre-Atlantique notamment. Quand ils décident de s’unir en 2009 pour fonder le groupe, c’est instinctivement que leur univers prend racine dans ces influences.
Après une démo et un split avec leurs copains des GEEKY PLEA, la sortie en septembre 2012, de leur EP « Getting Better » enregistré au Studio Nyima (Orléans, 45), va marquer un tournant dans leur orientation musicale. Quelques concerts dans la région Centre et la rencontre de groupes locaux vont leur donner l’élan nécessaire à déployer leurs ailes.
Leur musique se veut sans prétention, car les hiboux sont surtout là pour partager leur amour de cet univers rock’n’rollesque empreint de bonne humeur.
Sur scène, l’énergie et les rires de ces 4 trublions sont communicatifs.
Portées par des mélodies accrocheuses, les chansons abordent les thèmes de l’amour ou des petits tracas quotidiens, toujours traités avec humour et beaucoup de second degré. Cela vous donnera forcément envie de partager un bon moment avec votre voisin…ou votre voisine (bande de coquins !).
C’est sûr, la bière va couler à flots, et les strings vont tomber !