Au départ, il y a les rues de Tours, les fanfares étudiantes, le besoin de partager, le jazz à portée de main. D’improvisations collectives en bœufs tardifs, un univers musical joyeux se met en place, principalement autour des standards de la Nouvelle Orléans et de la période swing.
Le groupe finit par sortir de « la cave » en 2010 pour se produire régulièrement dans l’arrière salle du Shamrock Pub (Tours). Le labo-live (concerts + bœufs) de Stomp in ze Pub est né ! Les amis musiciens, le public, enthousiastes sont au rendez vous.
Depuis, toujours tiré à quatre épingles, coloré, cravaté, le Téléscopik Swing Band (invité(e)s) enchaine les rendez vous privés (apérojazz, restaurants, comités d’entreprises, célébrations familiales), et publics (2011 Tours sur Loire, Guinguette de Chinon - 2012 Guinguette de Chinon, Promenade artistique Molineuf - 2013 CrashTestSession Château du loir, KGB contest Le Grand-Bornand, Molineuf, Montlouis).
La participation - soutien en novembre 2013 au téléthon de Montlouis (ligéria) permet la réalisation d’un premier enregistrement live.
A suivre !
Aurèle Bonnet (guitare - chant) - Nadir Boudarène (caisse claire - chant)
Juliette Mercier (soubassophone) - Hippolyte Fevre (flûte)
Pierre Taraud ( trombone - chant) - Jean-loup Hadjadj (trompette)
Statuts juridiques (association 1901) à disposition. Inscriptions GUSO.