MOONSHINE XXX est un trio qui puise son répertoire dans la rhizomatique du sud Mississippi entre 1920 et 1930.
Le Hill country blues se jouait dans les juke junks où l'on pouvait boire un verre d'alcool frelaté - le Moonshine - et danser jusqu'à l'oubli. C'était du blues graveleux et râpeux, du blues électrique et hypnotique, du blues à bordel mais du blues encore.
La musique de Moonshine est une musique distillée, qui s'écoute, qui s'éprouve... qu'on la consomme dans des petits verres, à petites lampées l'œil perdu dans les volutes d'une cigarette de tabac brun ou qu'on en boive tout son sou, du Moonshine comme s'il en pleuvait, les soirs de guigne, quand on a perdu jusqu'à l'envie de rentrer faire face à son reflet dans le miroir. Les standards envoûtants et percussifs subissent des adaptations, des altérations inspirées d'un garage rock revival brut et énergique.
Dans un esprit décidément roots, le trio voyage léger depuis la ville de Tours : guitares 3 cordes, batterie sommaire, basse et chants.
Si le public est en quête de sincérité et de simplicité, nous sommes en quête de nous même, et du sens des émotions primaires qui nous dominent et nous plongent dans cette énergie sombre et sublime au seuil entre espoir et désespoir.