Après avoir fait partie de plusieurs groupes de rock durant les années 90's et 2000.en tant que chanteur-guitariste( I want to have the sun in my frigidaire, Mister Orange..) J.C.B décide de travailler en solo à partir de 2005 avec la ferme intention de laisser la langue de Shakespeare de coté pour se frotter à l'écriture de textes en français. En 2009 , il part à Liège pour enregistrer un 8 titres mêlant chanson en français et morceaux en anglais sous le nom GOSSAMER.
Mais c'est sous le nom d'HEIMLICH que JCB revient fin 2015 avec l'enregistrement d'un E.P éponyme de 7 titres exclusivement écrit en français et autoproduit par ses soins. Accompgné de sa guitare , il vient nous livrer une vision romantique , contemplative et acide sur une société en pleine mutation. Quelque part entre le rêve et le réel, le désarroi et l'idéal, l'eau de rose et le vitriol, les chansons d'Heimlich sont vêtues de plumes et de plombs.
7 titres où la dérision, la mélancolie, la colère et l'amour se mêlent dans une saine transparence renforcée par la modestie du principe chant-guitare.