On peut s’appeler Géral-Dine (et même Pignol), jouer de l’accor-Déon, survivre à cette infamie et même en tirer parti !
Après la sortie en 2007, de son 1er album "Cousu Main", Dine et Déon, passent quelques années à trimballer leur soufflet de salles en scènes. Dans une atmosphère chaude vacillant entre l’ambiance des cabarets des années folles et des bodégas sud-américaines, Dine développe sa gouaille joyeuse-amère.
En 2009 le groupe prend un nouveau visage : Géraldine Pignol (chant et accordéon) s’adjoint de Pacal Freyche (contrebasse), de Gaël Petetin (batterie) et de Nathan Bloch (piano et guitare électrique).
La sortie du 5 titres "Ah c'qu'on est cons!" en mars 2010 est l'alléchante mise en bouche d'un univers où l'écriture s'est étoffée, faisant la part belle à des mélodies d'une efficacité redoutable. Piquante, mutine, c'est de son timbre de voix singulier que Dine joue avec le public comme avec les mots. Refusant de se prendre au sérieux et adepte du second degrè, c'est pourtant des choses essentielles de la vie quelle nous parle !
Entourée de ses trois musiciens complices de ce regain, elle nous délivre avec délice, son nouveau théâtre de chansons énergiquement orchestrées ! L'accordéon échappe aux nostalgies musette à grands coups de guitare aimablement saturée, de contrebasse swing bien enlevée et de métallophone agile, échappant ainsi sans effort à l'infernal trio valse-java-tango...
En mars 2011, le groupe sort un second EP LIVE qui donne le ton de ce nouveau spectacle. On y découvre 5 morceaux inédits, révélants de nouvelles histoires qui se jouent des contraires avec légèreté et dérision. Ensemble, ils esquivent les canons de la chanson française “à accordéon” avec un esprit ô combien rock dans certains morceaux et qui mettent en valeur les cassures de ses différents personnages.