Jeune artiste Tourangelle, Kundal nous fait découvrir son univers: un mélange personnel coloré...Des tableaux intimes qu'elle nous dépeint sans pudeur.
Son nom de scène Kundal, est un terme de l’Ancienne langue sacrée de L’Inde qui veut dire « boucle ». C’est aussi la racine du mot « kundalini », qui fait référence à cette richesse intérieure présente en chacun de nous. Une force, une spirale qui tourne en nous, et qui nous pousse à avancer. Pour elle, une énergie vitale dont elle a pris conscience, comme un éclair foudroyant, qui l’amène maintenant à écrire et à chanter d’une manière qui lui est propre. Elle ressent, elle est inspirée, elle exprime et la boucle est bouclée. 2013, Kundal est née.
Fin 2012, c’est avec Romain Gavilan, qu’elle a déposé ses valises au studio Nomad Music pour enregistrer une première maquette aux ambiances vocales intrigantes. Son chant, souvent murmurées à l’oreille tel un secret, avec une pointe de malice ou une intériorité méditative, sonne aussi parfois comme un cri. Confession, vision véritable ou erronée du monde, une décharge qui ressort comme par obligation, dans un journal intime qu’elle nous délivre. Avec ses voix, Kundal s’envole plus haut que ce qu’elle avait prévu, plus loin que là où elle pensait pouvoir aller. Au fil des lignes et des mélodies parfois hautes-perchées, elle se dévoile, se découvre, apprend à jouer de ses contradictions pour enfin mieux se connaître et mieux aller vers les autres.
Une guitare qui parfois lui rappelle l’Espagne, une musique suave aux influences variées, elle nous sert un savoureux alliage de sensations. Goût, odorat, toucher...
Kundal. A la fois douce et épicée, à l'image de ses influences : Claire Dit Terzi, Camille ou Pauline Croze...