À propos :
Album 12 titres plus 12 versions instrumentales, accompagné de 4 fonds d'écrans en 1920*1080.
Fondé sur les cendres du groupe Data Princess en juin 2005 par charles Maurin-Bara & Marc Le Mouel, Call U.S Legion est une déclaration d'indépendance, la réalisation d'un fantasme : composer sans contrainte de la technique, stylistique, ni même d'instruments. L'informatique musicale nous permettaient d'accéder à des synthés hors de prix, un orchestre symphonique complet, et tous les musiciens dont nous avions besoin. Nous pouvions fixer immédiatement toute idée pour la retravailler quand viendrait son heure.
Six ans plus tard, les l'album était virtuellement créé mais le besoin d'insuffler de la vie à ces morceaux se faisait impérieux, alors vint la quête de musiciens puis le début des répétitions et de l'adaptation des morceaux au jeu en live. Aujourd'hui Call U.S Legion ce sont trois musiciens accompagnés de machines prêt à dispenser un rock solide et baroque, naviguant entre électro, progressif, symphonie et accents stoner.
Les titres abordent des sujets comme la différence, le rapport à la machine et au virtuel, les méandres des relations humaines, la monstruosité, empruntant les images des dadaïstes et surréalistes pour dépeindre le monde et l'absurdité sans porter de jugement.