À propos :
Julien Rouge
L'univers, l'imaginaire de Julien Rouge est le fruit de rencontres humaines et musicales, depuis son plus jeune âge...
Enfant de la balle, il saute sur les genoux de Francis Lalanne, ou encore de Jacques Higelin lors de la première Fête de la Musique...
A l'âge de 6 ans, il joue les présentateurs dans Les Dessous de Carnaval, de Patrick Sébastien, à 12 ans, il obtient un rôle dans la série besoin de Personne, sur France 2... ou encore joue au football dans les coulisses de l'Olympia avec Francis Cabrel ! Autant d'anecdotes qui forgent une envie, un esprit artistiques.
Il choisit tout d'abord, et pendant des années, le côté « ombre » du spectacle, en tant que régisseur d'artistes ou encore réalisateur radio, ce qui lui permet d'ouvrir son horizon artistique.
Des années plus tard, de nouvelles rencontres vont définitivement lui donner sa « voie-x »...
Rencontre avec l'Afrique tout d'abord, le Mali en particulier, dont il reste le fils de coeur, rencontre avec Queen Etemee, star de la chanson camerounaise et coatch vocal, qui lui a « débroussaillé » la voix (comme Julien aime à le dire)... C'est le déclic.
L'idée d'un album « diversité » naît alors, qui parle avant tout des valeurs et des émotions importantes aux yeux et au cœur de Julien Rouge: la fraternité, la transcendance des origines, de la couleur de la peau..., de choses plus légères également, tels que, le métro parisien qui fait allusion à ses premières armes d'artiste
Le stylo fuse désormais sur le papier, ainsi que les mélodies dans la tête de Julien.
C'est alors qu'il rencontre le guitariste ukrainien Vitali Makukin, qui donne corps à la première chanson de l'album, L'Homme à la Poupée.
Mais c'est Philippe Servain qui va lui offrir son arrangement définitif.
Démarre une collaboration fructueuse sur la plupart des autres titres de l'album.
Cela ne freine pas ses rencontres avec d'autres artistes, tels Frédéric Thomas et Christian Loigerot qui signe certaines musiques, offrant ainsi d'autres couleurs à l'album.
Cette album comtient 10 chansons sur différents thèmes comme Le Pouvoir des Mots ou encore Africa Hé, un hymne à l’amour à l’Afrique avec le saxophone magique de Manu Dibango.
Philippe Servain collabore sur la plupart des titres de l'album de Julien Rouge mais également du spectacle Drôle de vie.
Philippe Servain est un musicien multi-instrumentiste et
Compositeur, avec des collaborations diverses et
variées.
Brigitte Sauvanne au Canal St Martin,Jean Guidoni Poumon d'Acier au café de la Gare,Jacques Yvart Citoyens du Monde,AbracadaBrel écrit avec Allain Leprest .
Des années sur les routes et en studio avec Philippe Léotard et des musiques de films ou de télévision Peau d'ange de Jean-Louis Daniel,Il y a des jours et des lunes de Claude Lelouch ou encore Tout
ça pour ça .
Christian Loigerot
Christian Loigerot est un auteur compositeur interprète.
Avec Thierry Geoffroy il coécrira pour plusieurs artistes Céline Dion (paroles d'Eddy Marnay: "Mon ami m'a quittée"...), Fabienne Thibeault (texte de Sylvain Lebel: "Les filles comme moi") Gérard Lenorman, ("D'amour"), Jean-Luc Lahaye ("Décibelle"), Dave ("Casablanca"), Nicoletta ("J'attends j'apprends")...
Mais Christian Loigerot compose aussi la musique de film (pour Sergio Gobbi: "Brigade criminelle") et de publicité ainsi que pour de nombreux artistes.
Frédéric Thomas
Compositeur pour sony music, il a collaboré avec de nombreux artistes principalement dans un univers pop rock et hip hop.
Il travailla notamment pour la star academy
Aujourd’hui à son compte, il compose de la musique à l’image.
contact :
Aurore cullen
Aurore.comm@gmail.com
06 01 08 05 87
julien rouge
julien.rouge1@9online.fr
06 62 51 20 87