À propos :
Trois ans après son premier opus, Nehl élabore un concept-album intitulé Ghost of a Child, entièrement enregistré et mixé par la jeune femme. Cet album est Sélection SACEM 2005, coproduit par la SACEM, édité en digipack en août 2005.
L’histoire : Les 56 dernières minutes d’une jeune femme, plongée dans un coma profond, pour qui la réalité n'est plus que ce rêve dans lequel elle ère, telle Alice, perdue dans un monde qui l'attire vers l'irrémédiable.
Perfectionniste, Nehl compose et orchestre violons, violoncelles et basses d'interprètes venus accentuer l'immersion de l'auditeur dans ce quasi-film musical. Ainsi, l'album ressemble à une B.O. dans laquelle les thèmes s'entremêlent, formant les 3 actes de la tragique histoire.
Si les artistes soulignés dans les chroniques de son premier album étaient Kate Bush, Tori Amos ou Lisa Gerrard (Dead Can Dance), Ghost of a child est souvent associé à l'univers sombre et enfantin des compères Tim Burton et Danny Elfman et attire l'attention du célèbre réalisateur français : Jean-Pierre JEUNET (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Delicatessen, La Cité des Enfants Perdus).