Alors pourquoi ce nom ? il y a plusieurs significations : Non ! Ils ne sont pas sourds (même si parfois),,,L'idée du nom c'est toi, moi, eux, nous, vous et compagnie, (aucun lien avec la chanson de Grégoire) c'est à dire l'ensemble de la population qui n'entend plus rien, qui n'écoute plus rien par peur d'y voir clair et de se sentir responsable, nous sommes tous devenus sourds, abasourdis par nos propres désirs, les oreilles bouchées face à l’agonie d’autrui, indifférents devant les absurdités qui nous régissent, évitant le bien-fait de réfléchir sur le mal-fait, et tout ça, on le fait de façon mécanique !
Donc ce n'est pas un débat philosophique (même si la phrase d'avant est bien pénible
à lire) mais juste un constat de nous autres , les humains décadents ,,,d'ailleurs la compagnie créole était un groupe visionnaire …
décadécadent décadécadent oh hé oh hé !
Et aussi parce qu’en répète ils jouent trop fort,
mais ça c'est moins classe comme explication !
La musique de la mécanique des sourds est accompagnée de textes en français, de mots percutants, parfois gentiment agressifs, parfois méchamment tristes,portés par des tempos excités, des finesses d'âme gueulées, et par une énergie à crever les amplis et les grosses caisses,
mais c'est surtout en live que LA MÉCANIQUE DES SOURDS s'éclate et se fait remarquer.
Après un premier album (auto-produit ) sorti en juin 2012 “sous le tilleul ”joué sur une cinquantaine de scènes , du café concert comme l'infrared à Orléans ou lors de festival comme « terre du son », « aucard de Tours » ou « rock'in chargé » ,Le groupe sort en janvier 2014 son premier EP 6 titres, éponyme, entre eux ils l'appellent le bleu,parce qu’il est ,,,bleu !
Avec cette fameuse galette ,la mécanique des sourds tout habillée de bleu mécano,
se rua sur les scènes rock de la région centre. L'année 2014 fut donc riche en concerts,
en rencontres et en litres de sueurs versés sur les planches et leurs bleus de travail,,,
mais comme ils ne s’arrêtent jamais, là ils bossent sur un nouvel EP 6 titres, appelé STARE BACK , qui sortira le 14 mars 2015 !
Bref
LA MÉCANIQUE DES SOURDS va continuer à s'enfoncer profond... dans vos oreilles !!!!