Le groupe ZINNYA est né autour de Georgia Hadjab, chanteuse, et Serge Fourneret, guitariste, tous deux auteur compositeur.
Georgia ,d’origine franco-algérienne, a vu naître sa passion dans la soul music et également dans la musique africaine, latine et hip hop.Elle aime quand la voix sonne comme un instrument, entre percussion et mélodie, et a été beaucoup influencée par des artistes tels que Zap Mama, Jamiroquaï et Lokua Kenza.
Quant à Serge, son intérêt pour le jazz et les musiques improvisées lui a donné goût à la richesse harmonique et rythmique appliquées à la «chanson», comme peuvent le faire certains compositeurs de talent qu’il apprécie particulièrement (Sting, Stevie Wonder, Donald Fagen).
En 2006, Georgia et Serge se rencontrent et s’associent pour revisiter en duo et de manière très personnelle des standards de la chanson anglo saxonne. C’est tout naturellement qu’une complicité musicale et humaine les amène en 2008, après 2 ans de concerts et de travail d’arrangements , à commencer à écrire et composer ensemble. C’est la naissance du projet Zinnya, auquel viendront se joindre d’autres musiciens, pour une musique sans frontière aux influences multiples et colorées, un appel au voyage du corps et de l’esprit.
SCENES
Festival Festicolor, Festival Beaugency Plage, Défi'stival, Résidence et Showcase Espace Lionel Boutrouche, Concert Alternative Nomade, Scène Radio France Bleu (concert Fête de la musique et diffusion live), Les Lobis « All that Jazz »(1ère partie de China Moses), Emission « Session Live » France Bleu Orléans, Lauréat « Envie d’Agir »,Lauréat « Fond pour la Jeunesse Orléanaise », Lauréat « Fondation du crédit Mutuel du Centre »...