Comment ça marche ?
L'Electrophone est un site de streaming dédié aux artistes de la région Centre, et ayant deux objectifs :
- patrimonialiser la musique du territoire grâce au recensement et à la numérisation des oeuvres
- valoriser le catalogue régional des musiques actuelles du territoire.
En tant qu'utilisateur : vous pouvez naviguer librement sur le site, effectuer des recherches et constituer vos playlists sans vous inscrire, et sans créer de compte.
Si vous êtes un artiste ou label du territoire : vous pouvez vous inscrire gratuitement en ligne dans la section "Comment S'inscrire" ou en envoyant un mail à lelectrophone@chatodo.com. Une fois les conditions générales d'utilisations acceptées, et votre fiche validée vous pourrez gérer votre page vous même en toute liberté, sans pour autant pouvoir modifier les informations qui sont nécéssaires à nos critères de recherche : département, genre, etc.
L'Électrophone travaille dans le respect des règles du droit d'auteur et des droits voisins : nous avons contractualisé avec la SACEM, et nous nous engageons à payer les rémunérations dûes au titre du droit d'auteur et à envoyer tous les mois un relevé d'écoute et de téléchargement.
L'Electrophone a été pensé comme un service public numérique pour les artistes de la région Centre, qui ne s'inspire pas du modèle économique des autres plateformes du secteur privé : il n'y a pas de publicité, ni sonores, ni visuelles, l'écoute est continue, les informations des utilisateurs ne sont pas demandées à des fins marketing, et le site ne connaît aucune séléction à l'entrée, qu'il s'agisse d'une séléction esthétique, commerciale (signature en maison de disque ou chez un distributeur) ou de niveau (groupes amateurs, semi professionnels, professionnels).
Nous nous réservons seulement le droit de refuser une oeuvre qui n'aurait pas une qualité sonore suffisante.