Elle aurait pu être professeure, sociologue, juriste, femme politique ou encore comédienne. Mais comme tous les chemins mènent à Rome, ils l'ont menée à la musique – ou plutôt l'y ont ramenée.
C'est à l'âge de 6 ans que Ludivine rencontre le piano et après une suite de ruptures et de retrouvailles, leur histoire est scellée : elle sera musicienne. Et parce qu'elle aime aussi les mots qui sonnent en français, elle sera auteure. Auteure-compositrice-interprète.
Ses multiples facettes sont autant d'expériences pour enrichir son art et rassembler son inspiration. Un rêve à restituer, une image à décrire, une sensation à traduire.
Les pieds dans la musique classique, les mains dans la chanson française, la tête dans la pop britannique, Ludivine compose une musique qui détonne dans le paysage musical ambiant. Une musique de liberté, sorte de free style piano, qui s'inspire de styles et d'artistes très différents (de Chopin à Muse, de Véronique Sanson à Queen, en passant par Gonzales, Regina Spektor, Agnes Obel, Lo-Fang, Émilie Simon). À l'image de ses pianoremix où l’électro, sans électronique, influence le classique - ou bien est-ce le contraire – Ludivine aime opérer des associations inattendues et prendre le contre-pied des tendances. Jouer du piano là où on ne l'attend pas.