Brigante Records est un label indépendant fondé en 2015 par Biga Ranx. Créé par des artistes pour les artistes, ce label est caractérisé par une volonté d’indépendance par rapport aux labels parisiens. Il a pour but de développer la musique reggae, dub et hiphop. Basé à Tours, Brigante Records fait rayonner sa ville, qualifiée par Nova comme « la capitale hexagonale du reggae digital » ou par La Grosse Radio comme « LA ville du reggae français ».
Nous produisons, éditons, et distribuons la Brigante Music en France et à l’International. Aujourd’hui, ce label représente une dizaine d’artistes reconnus, chanteurs, djs, musiciens et producteurs. Depuis nos débuts, nous sommes fier de compter 5 albums, 13 EP, 4 mixtapes et 8 singles à notre répertoire. Régulièrement playlistés sur Radio Nova, nos artistes sont appréciés et suivis de près par les médias de référence en matière de reggae, dub et hiphop.
Au cours de l’année 2016, nos artistes ont participé à plus de 400 événements. Nous nous produisons également lors de « Brigante Party » qui sont l’occasion de réunir l’ensemble du Brigante Crew sur scène pour offrir aux amateurs de reggae, d’electro et de rub-a-dub, une soirée unique. C’est un mélange entre sound system jamaïcain et dub club londonien où le « Rub-a-lounge » se délecte avec une coupe de champagne.