FORDAMAGE, quatuor rock basé à Nantes depuis 2005 se compose d'Amélie Grosselin, Vincent Dupas, Anthony Fleury et Pierre Marolleau.
En 2006 ils sortent leur premier album éponyme sur Kythibong Records, enregistré par Migl Constantino. Ce 1er essai court et brutal est marqué par l'urgence et l'avidité de créer une musique énergique et sans détour, qui semble retranscrire les concerts intenses dont le premier ne dura pas plus de 15 min.
On retiendra des influences telles que Shellac, Fugazi, The Ex, Sonic Youth, Arab On Radar...
En 2006 et 2007, FORDAMAGE tourne en France et en Europe, parfois font la route avec leurs compères de Papier Tigre, Sincabeza et Room 204, et partage la scène avec The Ex, Robocop Kraus, So So Modern, Unsane, Moller Plesset, Pneu…
À ce moment, les concerts s'étirent alors sur 30 voire 40 minutes, et la musique de FORDAMAGE devient plus singulière.
2008, l'efficacité est toujours aussi présente et les 4 prennent plus de temps dans la composition de leur musique pour un résultat plus rythmé, plus complexe et plus chanté, mais toujours aussi intense, énervé et lourd. À leurs influences rock indépendant américain s’ajoute une touche de rythme africain qui ne laisse pas indifférent les amateurs de "coupé décalé" !!!!!
Quant à la scène, elle reste, comme au début, un véritable déversoir et surtout un terrain de jeu idéal pour le quatuor.
Ils enregistrent live leur 2e album en août 2008 avec Thomas Nédélec à La Fosse Aux Loups. Colin McLean (The Ex, Dog Faced Hermans) se charge alors de masteriser le 2e ouvrage de FORDAMAGE, intitulé "Belgian Tango".