Welcome Noise, ou l’histoire de 5 potes dont la seule ambition est de pouvoir balancer leurs pop-songs musclées à qui veut bien les entendre !
Initialement prévu comme un side project, Welcome Noise est créé durant l’automne 2006 à Orléans. Premier concert peu de temps après, le groupe est baptisé 3 jours avant grâce à un t-shirt.
Trouvant ça un peu facile de partir sur des bases stables (les gars jouent ensembles depuis une paire d’années, et ont vadrouillé dans pas mal de coins de l’hexagone avec leur ancien groupe) nos cinq gaillards préfèrent échanger leurs instruments, histoire de remettre les compteurs à zéro.
Après une petite dizaine de concerts dans des endroits divers et variés (bar cool, rades moisis, scènes extérieures, salon, festoche, salles de concert …) et une première démo 100% DIY enregistrée chez eux, Welcome Noise devient courant 2009 un projet à part entière suite à l’arrêt du groupe initial. Ils en profitent pour enregistrer durant l’été 2009 leur deuxième maxi dans une maison de campagne (3 jours).
Ne cherchez pas chez Welcome Noise de nouvelles sonorités ou une énième tentative ratée de vouloir se différencier de ce qui a déjà été fait auparavant. Welcome Noise n’est pas Sonic Youth ni Fugazi, et n’a surtout pas la prétention de vouloir réinventer le rock ou devenir le dernier groupe à la mode. L’objectif ici est on ne peut plus clair : envoyer des chansons sans trop se poser de questions et avec le sourire. De préférence dans l’urgence, avec énergie et sans prise de tête. Et pour ça, le groupe puise ses influences dans les héritages de groupes essentiellement punk / rock, amoureux des belles mélodies, souvent américains, plutôt west coast, et majoritairement des années 90/2000 (Hot Water Music, Samiam, Bad Religion, At The Drive In, Burning Heads …).