Sapiens Sapiens s’immisce dans votre espace sonore et vous emmène sur les sentiers florissants du rythme, des synthés sensationnels et de tout ce qui vous fait vivre en cadence.
Derrière cet electro finement proportionné se cachent Gwendal et Doudou Bass, un duo complémentaire qui porte des teintes musicales vintages et pourtant plus que jamais ancrées dans l’air du temps.
La carrière de Gwendal a d’abord éclos à Vannes avec deux groupes, l’un de reggae-fusion, « Narayana », et l’autre de rock electro, « Hijodota », avec lesquels il a navigué dans la France entière. Puis il est arrivé sur la scène tourangelle, dans la région Centre, où il y a trouvé un public on ne peut plus enthousiaste. Il y a également rencontré le fameux Doudou Bass, à la basse, comme son nom l’indique, qui a su apporté à ses morceaux quelque chose « d’essentiel ».
Cette combinaison d’une modernité presque subversive et au dynamisme singulier nous a offert 2 EP numériques qui témoignent de la personnalité unique de l’entité qu’ils ont créée. Des échos poétiques résonnent parfois entre les rythmes élancés, dans une harmonie continuellement entraînante dont on ne saurait se lasser. Ce genre de musique picturale ne porte qu’un nom : « SApiEnS saPieNs »