Rue des Anges (Orléans)
Scène française / Premier Album
Pour ses 31 ans, Thibaud reçoit un cadeau d'anniversaire original de la part de ses amis : une journée en studio d'enregistrement ... lui qui joue et chante depuis toujours mais n'a jamais crée, se met au travail et commence a écrire ses premiers titres.
Son ami guitariste Pierre le rejoint tout naturellement et vient apporter son jeu fluide, ses riffs et sa culture musicale plus rock , plus british.
Ainsi nait le groupe « Rue des Anges » en référence au lieu où les deux amis ont commencé à jouer ensemble quelques années plus tôt.
Pendant 2 ans, le groupe travaille ses chansons, les teste sur scène et les enregistre avec Arnaud Malandain dans un studio Orléanais.
En septembre 2012 sort l'album éponyme « rue des anges ».
A l'écoute on retrouve évidemment la touche « scène française » de Thibaud influencé par Miossec, da Silva, Marchet ... Mais le son est original, les mélodies de guitare sont efficaces et apportent une fraicheur à cet opus.
Les chansons sont celles de trentenaires. Elles évoquent l’amour, les bilans, les regrets, la paternité ...
Dans ce paysage musical français où amour rime souvent avec rupture, mélancolie et désespoir, « rue des anges » nous prouve que l'inspiration peut aussi se trouver dans le bonheur.
Si vous passez rue des anges, n'hésitez pas a vous arrêter !
En vente à la fnac Orléans, Leclerc Olivet, passion culture …
En écoute sur deezer : http://www.deezer.com/fr/album/5965843
http://ruedesanges.zimbalam.com
https://www.facebook.com/ruedesanges