Né à La Rochelle, élévé à Brassens et aux Who, c'est sous l'influence du rock alternatif de la fin des années 80 qu'Olive (Olivier Jacopit) fait ses premières armes sur les planches des MJC Tourangelles. Quelques groupes punk-rock où il tient la guitare, le micro et déjà l'écriture des textes en Français.
Un bref passage en tant que guitariste dans le paysage reggae et hip-hop
(avec d'anciens membres du wadada sound system) fin des années 90
(scènes partagées avec La Screed connection, Fabe, Saian supa crew...) avant de remonter un trio funk rock "System D" en 2000
(100 concerts en 2 ans).
2002: Ecriture et compositions des premières chansons en solo.
2005: rejoint le groupe Kerly Coca à la guitare.
2008: Mr Seb, rejoint Olive pour le 1er spectacle "chanson minimaliste"
2010: Lauréat SFR Jeunes Talents Printemps de Bourges
2014: Mr Ben, rejoint moncoin pour une formation trio.
Mr Seb (Sébastien Bochereau), né à Tours, abonné au magazine top 50 dans les années 80, fait ses premières gammes au clavier avant de s'assoir derrière sa batterie dans les années 90.
Premiers groupes punk rock avec Olive, compère de toujours, ses influences musicales tournent autour du reggae et du métal.
Ingénieur lumières, il rejoint olive en 2008, à la batterie et aux percussions, une formation en duo dans laquelle la complicité des deux musiciens et vite remarquée par le public.
Mr Ben' (Benoit Caillaut), originaire du Berry, s'exerce au saxophone dans les années 80.
Aujourd'hui multi-instrumentiste, son parcours à 4 cordes passe par les chemins musicologiques et autres écoles de Jazz où il y affute sa technique et ses oreilles.
Dans les années 2000, il officie au sein de formation comme la Cie du coin ou plus récemment avec Tom Bailey and the makers.
Troisième compère depuis fin 2014, il apporte au trio un jeu de contrebasse incontournable aux chansons d'Olive Moncoin.