Né à Rouen, d'un père soudanais/tunisien et d'une mère française/allemande, Nesta est bercé depuis sa plus tendre enfance par la musique. Grandissant avec les chansons de James Brown, Bob Marley ou encore Mickaël Jackson, c'est vers la culture musicale jamaïcaine, à partir de l'adolescence, qu'il se tourne définitivement. Autodidacte, influencé par le reggae roots des 70's, c'est tout d'abord dans le sud-ouest de la France qu'il fait sa première apparition, en 2002. Puis de retour en terre Normande, il se fait connaître sur les scènes locales dans les "sound system", et successivement avec ses formations "Jah Kingdom" et "Iternal Roots", jusqu'en 2006.
Il est alors un artiste incontournable de la scène haut-normande, et se produit partout dans sa région.
En 2007, Nesta devient une entité solitaire qui s'entoure de musiciens de divers horizons musicaux, enrichissant son univers artistique. Ces collaborations donneront vie à des compositions, soigneusement gardées dans son placard à musique. Il continue de se produire régulièrement dans les bars/concert et sur les scènes et festivals régionaux.
En 2010, Nesta autoproduit son 1er album "Antibabylone street", album composé de riddims jamaïcains sur lesquels il exprime sa vie quotidienne et sa vision de la société d'aujourd'hui, (en téléchargement sur les plateformes légales). La promotion de cet album emmènera Nesta dans d'autres régions (St Malo, St Nazaire, Paris, Tours, Cherbourg...), et le mettra à l'affiche en première partie d'artistes nationaux et internationaux, tels que Brahim, Yanis Odua, Jamaïca All Stars... Il participera aussi à des émissions de radio qui lui permettront de se faire connaître d'un plus large public.
En 2012, Nesta s'installe à St Pierre des Corps à côté de Tours. Nouveau en région Centre, il est bien décidé à conquérir le public, et commence tranquillement à faire parler de lui, notamment en faisant quelques scènes locales. Et depuis 2013, Nesta s'investit dans la production de son 2ème album, qui cette fois ci, ne sera que des compositions musicales de son cru. Artiste indépendant, il espère bien convaincre un label ou une maison de production pour le soutenir, et pouvoir participer à de nombreux festivals en 2014 et 2015.
Chanteur toujours plébiscité par le public, Nesta c'est l'assurance d'un reggae à l'esprit conscient et aux paroles sincères, un message positif et révolutionnaire!