En bref:
MPHM se consacre à la création et la production de musique électronique et cinématique, souvent articulée autour de projets conceptuels.
Récemment, le projet MPHM à participé aux Topophonies de l'artiste Shoï Extrasystole autour de l'Astrolabe d'Orléans.
Vous trouverez la discographie complète sur le site Bandcamp.
Bio:
Tout commence en 2002 et, après de multiples évolutions techniques, le projet MPHM a pris sa vitesse de croisière l'année suivante. Les expérimentations portant sur la nature même du projet se poursuivent pendant quatre ans.
En 2006, le premier EP sort sur le netlabel Abyssa http://abyssa.netlabel.free.fr/ geré à l'époque par Bruit Fantôme. Cette collaboration se poursuivra pendant trois ans.
En parallèle, MPHM apparait sur des compilations publiées par le biais de netlabels, de forums comme le Cannibal Caniche mais aussi de fanzines. Il commence également une activité de remix pour le projet belge Cruise CTRL par exemple.
Un album plus lumineux sort sur Cold Room Netlabel en 2006, parenthèse electro avant un retour à de plus sombres affaires.
Influences:
Le projet "MPHM" s'inscrit dans l'ambient de l'Europe du Nord - The Orb, Pan Sonic, Biosphere - mais s'inspire aussi de compositeurs comme Howard Shore, Angelo Badalamenti and Danny Elfman.
Les nappes plus ou moins sombres sont parsemées d'échantillons de voix et de fragments électroniques. Les bourdonnements se fondent dans des rythmes sourds.
Plastique, le projet "MPHM" vit au gré des humeurs et du sentiment du moment. Là, pas de plan de conquête du monde, juste une mise en musique de l'emotion."