La passion pour la musique, et surtout l’écriture de Max Livio a débuté avec le Hip Hop dans les années 90. Ses premiers pas sur scène il les fait avec le groupe de Rap « Calypso Crew » en 2000. Mais son enfance bercée par la musique caribéenne (Kassav, Akiyo, LKJ, Bob Marley) autant que la musique afro américaine ( Motown, Ray Charles, Stevie Wonder) et la chanson française (Aznavour, Brel, Gainsbourg) le pousse vers la chanson. C’est donc naturellement qu’il intègre en 2007 le groupe Colombus Dub Band et confirme son amour de la scène. Il se consacre ensuite en 2010 à son premier projet Solo, un album de 10 titres sobrement intitulé « Mon Manifeste ». S’en suit une compilation en 2011, « Hors Série » avant l’étape qui marque pour lui La rencontre avec le public, le plein partage musical, l’album « Sur les bancs del’école » sorti en mai 2012.Comme il dit, le reggae n’a pas fait partie de son enfance mais il en est tombé amoureux, et nous invite aujourd’hui à célébrer cette musique au travers de textes riches et de mélodies aux influences mixtes.
Ce chanteur fait partie de ces artistes qui aiment rouler des mécaniques, avec le cœur et les trippes au travers d’un répertoire sentimentalo-électrique, dont la moindre démonstration sonore vous rendrait déjà nostalgique.
Son travail témoigne de la valeur d’un chemin créatif et exigeant, empruntant reggae, soul teinté de hip hop ou de rock.
Max Livio alias Max le Mic vous ressemble surement, un témoin du monde, vous chantant les maux de son âme, avec les mots de son temps, peignant les événements de la vie et ses égarements.