Vêtus de noir et rouge, semblant sortir d'un monde et d'une période inconnus, les 8 musiciens de La Goutte au Nez prennent d'assaut la scène alternative.
A travers son style percutant, entre rock progressif et hip hop symphonique, cette formation atypique ouvre les portes d'un univers musical jusque là inconnu, où l'imagination prend le pouvoir...
Instrumentale et parlante, la musique devient une narratrice hors-pair, doublée par un MC aux textes rageurs. Ils nous content l'histoire d'un monde souterrain, futuriste et onirique, où un peuple exilé survit par l'espoir d'une révolution imminente... (Cf album "Les pavés grondent-Director's cut" avril 2010)
Depuis 9 ans et plus de 400 concerts, la Goutte au Nez distille une musique alternative et innovante. Affranchie des clichés fanfare, elle propose un univers décalé et fantaisiste.
Les prestations live du groupe sont un spectacle total, sonore et visuel. Ces 8 activistes suburbains surprennent par l'originalité, l'énergie et la folie de leurs compositions, et plongent le spectateur dans une étrange atmosphère mi BD mi fantastique, à la manière de Tim Burton ou Jean Pierre Jeunet.
Photos : Dorothy Shoes