Kriggah, c’est avant tout l’histoire de rencontres essentielles qui ont permis de faire naître un artiste.
Il y a quelques années, sa rencontre avec Krumlek (artiste électronique) a été déterminante : il lui a donné le goût de la composition de musique electro en partageant sa passion.
De cet échange sont nées quelques pistes sur galettes sous le nom de Vlad : trois chez Turnover, une chez Ovnivor et une co-production chez Glumpk Records (label qu’il cofonda avec Krumlek).
En parallèle, il s’est adonné au live dans les free party et en streaming sur des radios.
Son style bien personnel est un savant mélange de breakbeat et d’électro, créé à partir de quelques samples et beaucoup de pures compositions sur synthétiseurs. On y retrouve aussi ces multiples influences : Gorillaz, The Prodigy, Sebastian, Mr Oizo, TTC, etc. Notons d’autre part que son père était lui aussi musicien (guitariste dans un groupe de punk) ce qui lui a permis de faire beaucoup de rencontres intéressantes.
Son nouvel album devrait sortir en octobre, sur le label Neo Sonnix Production. Composé en sept mois environ, il est né à la suite d’une histoire d’amour avec celle qu’il considérait comme sa muse. Il se relevait la nuit pour composer et ainsi traduire ses émotions et ses sentiments de l’instant en musique.