Un violoncelle une voix ̶ Dizzy Moon propose une musique personelle, à fleur de peau, où la richesse sonore du violoncelle et la voix éthérée de Maryse se mêlent en une musique intimiste et délicate. Sur des textes chantés pour la plupart en anglais, on se laisse porter par cet ensemble doux et aérien aux inspirations folk, indie et blues, dévoilant ainsi une musique profondément sensible.
Dizzy Moon est Maryse Guédon, violoncelliste-chanteuse. Longtemps, elle a été la violoncelliste de Poney Club, souvent décrit comme interprétant une musique de chambre débridée voire déjantée. Ce groupe originaire de Tours et Orléans s´est produit dans de nombreuses salles françaises entre autres aux côtés d'Explosion in the sky, Do make say Think, Berg sans nipple, Ez3kiel ou encore de Rodolphe Burger...
A partir de l'automne 2010, Dizzy Moon multiplie les allers retours à Berlin, ville qui l´inspire. Elle y développe là-bas son projet en se produisant dans des lieux insolites tels que la Retramp Gallery (48h de Neukölln 2011), au Heroes, au Gelegenheiten, Madame Claude, Mo´beat Festival, Musique Maudite, Ä, … puis continue de se produire en France (L´International à Paris, Rexy à Saint Pierre des Corps, et concerts d´appartements...) et en Belgique (Compilothèque à Bruxelles, L´an vert à Liège).
En version acoustique, Dizzy Moon propose des concerts dans le cadre des vernissages de ses expositions photographiques, s´immisce dans des appartements, des ateliers, des galeries... En version amplifiée, elle élargie sa palette de sons et d´arrangements grâce à sa pédale de boucles et autres objets, toujours prête à détourner son instrument de prédilection, inspirée notamment par les violoncellistes Vincent Ségal ou Ernst Reijseger rencontrés lors de masterclasses.
Dizzy Moon a par ailleurs collaboré avec le guitariste Takeshi Nishimoto à la musique du film documentaire « Toyong, l'entre-saison » de la réalisatrice tourangelle Aurélie Mandon, coproduit par TV Tours et Kanari Films. L´appel est déjà lancé pour le second documentaire.