Rahis Bharti, fondateur et musicien du groupe Dhoad, fait revivre dans ce spectacle les plus grandes heures de l’époque des Maharajas.
Sur les traces des artistes qui se produisaient dans les palais prestigieux, la formation Dhoad s’est agrandie pour faire renaître l’énergie et la virtuosité d’une tradition millénaire. Sous l’impulsion de Rahis Bharti, son leader charismatique, un passé resplendissant ressurgit dans une profusion de rythmes et de couleurs.
DHOAD Ambassadeurs de la culture du Rajasthan à travers le monde, les Dhoad ont donné plus de 1100 spectacles dans près de 95 pays au cours des 16 dernières années.
Les Dhoad sont aujourd'hui la référence internationale de la musique du Rajasthan.
8 artistes : 6 musiciens, 1 danseuse, 1 fakir // disponible en salle ou en plein air.
Dhoad a été invité à jouer pour Le Président de l'Inde, le nouveau Président français, François Hollande, la Reine d'Anglettere, Elisabeth II, pour son jubilé de diamant à Londres. Mick Jagger lui-même a pu apprécier leur musique.
Depuis plus de deux mille ans, l’Inde est l’un des principaux foyers d’influence musicale en Asie. Le désert du THAR, magnifique et sauvage, dans la province du Rajasthan, a inspiré les Maharadjahs qui y firent construire de somptueux palais où se produisaient déjà les ancêtres de DHOAD musiciens, danseurs et fakirs qui ont transmis, de génération en génération, leur culture et leur savoir-faire.
L’Inde est une terre à forte imprégnation spirituelle, artistique et musicale, sans réelle division entre les expressions artistiques et religieuses. La musique y est considérée comme une voie sûre et respectée vers la réalisation de la divinité. Aux confluents de cultures gitanes, hindoues et musulmanes, la musique et le spectacle de DHOAD, dont l’exubérance est le reflet de cette contrée de passion et de féerie, ont un rythme subtil et envoûtant.
www.dhoad.com