«...Les Chewbacca All Stars s’adonnent à envoûter leur auditoire pour le mettre en transe et l’obliger à danser jusqu’à rendre l’âme.... » Vu dans le magazine VELVET.
Formé en 2000 sur les terres Orléanaises de l'alliance de différents membres de groupes, les Chewbacca All Stars ont très vite impressionné dès la publication de leur 1ère démo en 2001. Après une deuxième démo réussie « Chewie Stardust » en 2003, l'heure de la consécration arrive en 2005 pour la sortie du 1er album « FORMIDABLE MOTORSOUL ! » (Banana Juice/MCGalactic/Codaex) conjointement salué par la presse spécialisée, les radios de la Ferarock et le public.
Le son Garage Rock'n'Soul de l'album navigue entre le Blues Explosion, l'Intenational Noise Conspiracy et les meilleures playlist de Soul Party des 60's... « Chewbacca All Stars est un concentré de danse et d..énergie, une sorte de Soul-Punk tendance rhythm..n..blues frénétique et épileptique. La soul revue et corrigée par les Chewbacca All Stars c'est du torride, de l'érotogène et du sudoripare ! » vu dans 442ème Rue.
2007, les Chewbacca All Stars nous reviennent enfin avec le second album sorti en mai : « WAX GOIN'ON ? » (Banana Juice/MCGalactic/ † Overcome Distribution † )
2009 voit la sortie du 45 tours "Do the C-H-E-W-B-A-C-C-A" et le groupe est choisi par les Wampas pour assurer leur première partie sur plusieurs dates de l'ouest de la France.
A l'issue de ce tour, Gwen Solo quitte le groupe pour former Twister Cover. Tymmy Smith reprend alors la batterie et Mat Backroom des Backroom Employees assure l'orgue et une deuxième guitare.
Cette nouvelle formation ne veut pas se contenter de reprendre les anciens titres des Chewbacca All Stars et passe une année à composer un nouveau répertoire, à enregistrer une démo (dont 4 titres sont en écoute ici!) et jouer ces titres en concerts.
Une nouvelle sortie de disque est prévue pour 2011
Essayez la Chewie Dance et approuvez le live, car ces drôles de wookies avec plus de 300 shows au compteur savent mettre le feu ! (avec entre autres Nashville Pussy, The Dirtbombs, Speedball Baby, Toots & the Maytals, Lee Fields & Sugarman3, Epoxies, Louis XIV, Wampas and more).
Et ils ne comptent pas s'arreter de si bon chemin... Que la force soit avec eux !