Présent sur scène depuis une dizaine d’années, Charly DKN navigue entre plusieurs vagues de musiques électroniques, parfois proche d’une techno sombre et dancefloor ou bien plus près d’une techno organique, voire électronique.
Son univers se décompose en trois entités qu’il s’amuse à réunir et associer pour plonger l’auditeur dans une réflexion musicale :
- La Musique : Il associe habilement des mélodies envoûtantes à des rythmiques féroces qui permettent de plonger au plus profond de soi tout en restant en contact avec la dureté de la techno. Il dose, plonge et ajuste sans cesse pour questionner l'auditeur sur lui-même. Inspiré des sons qui émanent de la vie quotidienne, il compose et créé en intégrant ses propres enregistrements sonores. À chacun de ses projets correspond un voyage auditif, quasi spirituel. Ses morceaux, véhiculant divers sentiments, sont souvent associés à des symboles qui mettent en avant l’orientation spirituelle de l’artiste. Sa musique est palpable, elle devient un « lieu » où l'on pourrait s'y lover pour renaître.
- La Réflexion : Charly DKN fait de ses projets de véritables réflexions. Chacune de ses créations est associée à une pensée philosophique permettant de guider l'auditeur sur le sens que Charly DKN met derrière chacune de ses compositions. L'auditeur est libre de ressentir des émotions qui vont évoluer au rythme de la narration de l’artiste. Des émotions par lesquelles lui même se nourrit durant ces phases de création et d'introspection. La plongée dans l’univers de Charly DKN, grâce à la construction fine de ses morceaux, doit permettre d’interroger chacun d’entre nous sur « l’essentiel ».
Chaque composition musicale ouvre la réflexion sur un thème différent car celle-ci est avant tout basée sur le texte écrit et les émotions que Charly DKN souhaite partager avec l'auditeur. Généreux, il lui est important de proposer une œuvre complète et authentique à celui qui prendra le temps de la découvrir.
- Le Visuel : Que ce soit dans le cadre de ses projets de clip ou en live scénique, Charly DKN s'efforce de travailler l’image. Cet outil supplémentaire permet à l’auditeur d’accéder à la réflexion musicale proposée par l’artiste.
Par ses prestations scéniques, il tentera humblement de rassembler les spectateurs pour les plonger dans un univers propre à chaque morceau.