Entouré sur scène de machines (boite à rythmes, effets, vocodeur, synthétiseur, looper, contrôleurs midi), Beat Matazz - petit prince des pads et de la MPC - nous offre son monde, entre abstract hip-hop, électronique et un flow rappé/chanté qui constamment se suspend, surprend, rompt et se casse pour toujours se rattraper par la précision extrême des pulsations rythmiques.
En live, il échafaude en direct, sous nos yeux, piste après piste, des instrumentations organiques, fines et puissantes qui puisent aussi bien dans l’IDM de chez Warp que dans le courant émergeant de la Beat music ou encore d’artistes comme Flying Lotus, Samiyam ou encore Roots Manuva, Londres et Los Angeles ne sont plus très loin.
Touche à tout sans l'étiquette de singe savant ; c’est sur internet qu’une autre partie de sa créativité se déploie avec des expérimentation vidéos publiées régulièrement sur youtube.
Beat Matazz favorise l'échange, ne se met pas de barrière entre les véhicules de ses émotions et le public. Cette orientation nous surprend, tant le choix est rare dans le milieu du hip-hop où surexploiter sa confiance est la norme.